Association loi 1901 - Siège social : Rue de champagne. 93270 Sevran - N° Siret 534 523 105 000 11- Licences d'entrepreneur de spectacles : 2-11069744 et 3-1069973 - contact : compagnie.cdg@free.fr.

Ce que pensent nos élèves des ateliers amateurs.

CE QUE PENSENT NOS ELEVES DE NOS ATELIERS AMATEURS... ATELIER THEATRE ADULTE A SEVRAN
D'abord le geste puis le verbe. L'émotion, en traversant le corps, l'anime. Elle y puise son énergie pour donner sens à la parole. Assouplissements, dépoussiérage, travaille sur le souffle et l'articulation, nous amènent à l'apprentissage du jeu positif ; être à l'écoute et au service de son partenaire de scène. En passant par l'improvisation à plusieurs ou en solo, Sabine nous amène tranquillement mais sûrement à travailler sur un texte. Le jugement et la concurrence entre élèves sont proscrits au profit de : "Complicité et solidarité entre camarades". Voilà une bien belle manière de nous faire progresser dans cet Art difficile d'approche mais si exaltant!!!
Merci pour ton engagement Sabine ! et bravo à la Compagnie du Coup de Gueule !!"
J.S.


jeudi 28 janvier 2016

Le Clas : accompagnement à la scolarité par le théâtre

 
 
Notre compagnie a été sollicitée dans le cadre du CLAS (Contrat local d'accompagnement scolaire) mis en place par le ministère des Affaires sociales.

Ce dispositif d'accompagnement à la scolarité est un soutien qui s’adresse aux élèves de l’école primaire jusqu’au lycée et consiste en une aide aux devoirs, accompagnée d’activités culturelles notamment permettant aux enfants de trouver la confiance en eux.




Ce dispositif a notamment pour but : 
  • d’aider les jeunes, en utilisant les technologies de l’information et de la communication notamment, à acquérir des méthodes, des approches, des relations susceptibles de faciliter l’accès au savoir ;
 
  • d’élargir les centres d’intérêt des enfants et adolescents, de promouvoir leur apprentissage de la citoyenneté par une ouverture sur les ressources culturelles, sociales et économiques de la ville ou de l’environnement proche ;
 
  • de valoriser leurs acquis afin de renforcer leur autonomie personnelle et leur capacité de vie collective, notamment par la pratique de l’entraide et l’encouragement du tutorat entre les jeunes. 
 
Et quoi de mieux
que le théâtre pour remplir
cette mission !
 
 
 
 
 
 
Dans ce cadre notre compagnie intervient deux fois par semaine auprès d'une vingtaine d'enfants en partenariat avec la maison de quartier Marcel-Paul de Sevran.


Si vous voulez retourner sur la page d'accueil appuyez sur le nez rouge : http://theatrecoupdegueule.blogspot.fr/

 
 
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour, comment faire pour mes deux enfants qui aurait besoin de ce soutient scolaire. J'habite à Sevran.
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, rapprochez-vous de la mairie ou de centre Marcel-Paul. Notre compagnie dispensant uniquement les ateliers, nous ne sommes pas décideurs pour sélectionner les enfants à ce dispositif. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un message... pour nous encourager !

"PASSAGERES" EN IMAGES

"PASSAGERES" EN IMAGES

"Créer c'est résister... Résister, c'est créer "


Stéphane Hessel (93 ans)

............................................................................